• Ce qu'il nous faut d'abord savoir, pour mieux comprendre le volcanisme

    Pour nous aider à mieux comprendre le volcanisme, la maîtresse nous a expliqué qu'il nous fallait connaître la structure de la Terre...

    Grâce à des schémas, nous avons constaté que notre planète est constituée de plusieurs "couches" : le noyau interne (solide), le noyau externe (liquide), le manteau (rigide) et la crôute terrestre (solide). La croûte terrestre et la partie supérieure du manteau forment ce qu'on appelle la lithosphère, qui est divisée en plusieurs plaques tectoniques (ou lithosphériques).

     

    Ce qu'il nous faut d'abord savoir, pour mieux comprendre le vocanisme                          Ce qu'il nous faut d'abord savoir, pour mieux comprendre le vocanisme

     

    Nous avons maintenant une réponse à une de nos questions...le magma ne vient pas du noyau, comme certains d'entre nous le pensaient, mais du manteau. Il provient de roches en fusion, sous l'effet de la forte chaleur qu'il y a à l'intérieur de la Terre.

    La prochaine fois, nous vous expliquerons comment se forment les volcans...Nous avons commencé à lire un texte, "La naissance d'un volcan", et nous allons essayer de savoir pourquoi et comment, parfois le magma remonte à la surface !


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2013 à 11:46

    Bravo pour tous vos articles et merci de partager vos recherches à travers ce blog!

    Vous menez un super travail et les volcans n'auront bientôt plus de secret pour vous!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    bryandu62@live.fr
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:20

    lol

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :