• CE2 Aydat élémentaire

    Nous avons appris une poésie sur les volcans, puis nous avons essayé de trouver une manière de la réciter par groupe en l'interprétant. Ecoutez nos différentes versions ci-dessous.

    La fureur du volcan

    groupe de Valentine    

    groupe de Marie  

    groupe de Noémie  

    groupe de Noah   

    Magma

    groupe de Laurette  

     


    votre commentaire
  •  

    Les deux classes de cycle 3 de notre école se rendaient ce jeudi 10 avril sur le massif de la Soufrière. L'occasion rêvée de vivre une ultime séance sur le volcanisme grandeur nature. Au cours d'une journée magnifique, nos courageux explorateurs ont parcouru les pentes du volcan éteint de la Citerne et celles bien entendu de la "Vieille Dame", notre mythique Soufrière (1467 m d'altitude)... Du pur bonheur !

    Les classes de CE2/CM1 et de CM1/CM2 de Gery à la Soufrière

    L'ensemble des élèves devant une bombe volcanique à la "Savane à mulets"

    Les classes de CE2/CM1 et de CM1/CM2 de Gery à la Soufrière

    Le reste des photos dans la rubrique "Volcans et photos"

    Deux élèves racontent leur sortie : Les classes de CE2/CM1 et de CM1/CM2 de Gery à la Soufrière

    Les classes de CE2/CM1 et de CM1/CM2 de Gery à la Soufrière


    1 commentaire
  • Voici les écoles qui, pour le moment, travaillent dangereusement "Au pied du volcan". Cliquez sur  le tableau pour mieux lire les infos :

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La formation de la Réunion

    1) Le même point chaud:
    La Réunion a été formée par le même point chaud que Maurice et Rodrigue. Maurice est la plus vieille des îles de L' Archipel des Mascareignes, notre île est la deuxième (La Réunion) et enfin Rodrigue, la plus jeune.
    2) Nos volcans:
    La Réunion a deux volcans : Le Piton des Neiges (Le premier) et Le Piton de la Fournaise. A l'origine, c'est le Piton des Neiges qui a formé la Réunion.

    La formation de la Réunion, île volcanique.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Notre randonnée au volcan

    Nous sommes allés au Piton de la Fournaise faire une randonnée. Nous sommes descendus du Pas de Bellecombe. Nous sommes passés par le Formica Léo (ancien cratère) et par la chapelle Rosemont. Nous avons fait 8 km de marche (aller-retour) et 6 heures de randonnée pour arriver au cratère Dolomieu. Il y avait des traces blanches pour ne pas s'écarter du sentier. Sur le chemin, il n'y avait pas d'ombre. Nous avons marché tout le long de l'excursion sur de la lave refroidie (cordée ou en gratons) . Il y avait aussi des tunnels de lave. Il ne faisait  pas beau  au début mais arrivés au cratère Dolomieu, il faisait beau.
    On a mangé à mi-chemin. C'était cool mais fatiguant. Nous sommes partis à 10 heures du bus et on  est revenu au bus à 16 heures.

    Lire la suite...


    1 commentaire